AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Aâpfull

Entre et découvre ton véritable pouvoir en ce monde de conflits...
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 RP de masse "short prose style"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolly SalzDolly SalzMessages : 17
Date d'inscription : 05/11/2012
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 18:31

Salut tout le monde!

Je ne sais pas si le titre de mon sujet veut dire quelque chose... BREF: qui serait intéressé de participer à un RP où l'action serait plus présent que la narration? Minimum 7 lignes, maximum... à discuter.

Je ne sais pas si les admins sont d'accord, mais perso, je crois qu'on est souvent absent du forum simplement parce qu'on prend trop de temps à écrire des réponses inutilement longues, alors que la valeur d'un texte ne dépend pas de sa dimension... Avis personnel. Laughing

J'aimerais organiser un stage de choeur à l'Aâpfull School avec le plus de participants possible.

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sora RodriguezSora RodriguezActrice Excentrique ~Messages : 413
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Viens par ici, tu le sauras si tu me suis ~
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 18:37

    Une idée intéressante!

    On peut même lancer un défi qui sort un peu des règles du forum... Maximum deux lignes. Pour voir si vous êtes doués à aller droit au but. Evidemment, rapetissir le texte pour faire deux lignes est possible. Faites comme vous voulez tant que ça ne dépasse pas les limites imposées. Tout est permis.

    Il faudrait encore voir ça avec les autres membres du staff, ainsi que de voir si les RPgistes du forum sont suffisamment intéressés par le projet pour y participer!

    PS - Oui oui, deux lignes, c'est possible. Il y a un forum où c'est la règle principale... C'est drôle de voir comment les RPgistes s'y prennent. :]
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-academy.forumsactifs.com
Dehlia AlynDehlia AlynMessages : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans un haricot magique. x)
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 18:49

    Alors là je réagis ! =(

    Etant une grande RPlayeuse qui fait ça depuis longtemps maintenant, je me permet une remarque (ceci étant mon coup de gueule du jour -parfaitement mesdames-, je ne vous en voudrais pas de sauter ce paragraphe et de foncer voir le dernier. Huhu.).
    Ca me met hors de moi quand je lis que "on est souvent absent du forum simplement parce qu'on prend trop de temps à écrire des réponses inutilement longues, alors que la valeur d'un texte ne dépend pas de sa dimension... " Un texte n'est jamais inutilement long. Au contraire : c'est super difficile de faire court, mais c'est encore plus de faire long / car comment faire avancer un RP en faisant plus de mille cinq cent mots par post sans faire jouer le personnage de son partenaire ? C'est au contraire dans ces moments-là qu'on voit qui s'en sort le mieux, car c'est un travail, et oui, il faut travailler sur son style, sur les sentiments, le décor, les descriptions, et c'est là qu'on RP devient intéressant... alors inutilement long... Non et re-non ! Quant à être absent du forum... hum ! Si on s'inscrit sur un forum de RP, n'est-ce pas justement... pour RP ? Pour le plaisir d'écrire ? J'ai du mal à suivre.


    BREF... Suite à ce petit "pétage de plomb" je reconnais que ça peut être un bon défi, surtout pour les gens comme moi qui ont tendance à chercher à faire le plus de mots possibles ^_^ Mais alors juste un RP. *sourire crispé* Ca peut toujours être enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://14cacahuetes.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Dolly SalzDolly SalzMessages : 17
Date d'inscription : 05/11/2012
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 18:59

Parfaitement Dehlia, tu as raison. Mais si tu savais comme mes profs à moi fronçaient les sourcils lorsque je rendais mes textes quand j'avais 14-15 ans à cause de la longueur! Ce qu'on écrit n'est pas toujours aussi intéressant qu'on le pense... Laughing

C'est tout aussi difficile de faire court que de faire long, ça je te le promets, ayant d'innombrables expériences d'écriture derrière moi. Peut-être qu'en RP c'est différent qu'en thèse, en nouvelles ou en chroniques, mais le principe de l'écriture, de l'expression, des émotions qu'on transmet à travers sa plume ne change pas: il faut aimer et savoir écrire. J'en suis persuadée.

À part ça, tu participerais quand même, pour le fun? Smile

Merci Sora pour l'idée des deux lignes, formidable! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dehlia AlynDehlia AlynMessages : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans un haricot magique. x)
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 19:04

    S'ils fronçaient les sourcils, c'est que tes textes étaient imparfaits, tout simplement. Je suis consciente -par ma dernière rédaction bouhou- que c'est très dur de faire court, mais dans un RP, c'est différent d'un texte, d'une rédaction, d'un essai ou même d'une brève ou d'une nouvelle, puisqu'on est pas seul, il y a aussi un autre personnage et une autre personne derrière l'écran à respecter / c'est ça le problème, sinon, évidemment, il est facile d'écrire des pages et des pages...
    Je suppose que c'est une question de style. ^_^ Ayant écrit de nombreux textes, et ayant profondément envie d'en écrire encore pleins, je suis consciente de beaucoup de difficultés, mais écrire court, ça revient à supprimer les sentiments des personnages et je trouve ça... juste dommage. Et pas enrichissant.

    Je participe non pas pour le fun, mais pour voir ce que ça donne... Deux lignes, ça me semble mission trop facile.


Revenir en haut Aller en bas
http://14cacahuetes.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Dolly SalzDolly SalzMessages : 17
Date d'inscription : 05/11/2012
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 19:26

C'est vrai que deux lignes, c'est court, je pensais un peu plus, mais fixer une limite maximale. De toute façon, on attend de voir si d'autres s'intéressent.

Je crois que mes profs avaient surtout peur de mes nombreuses digressions. N'empêche que les digressions sont intéressantes, parfois. Mais dans le style, on peut créer une certaine atmosphère en une phrase ou en dix. Je suis désolée, mais quand le texte n'est pas poétique, philosophique ou juste beau, long = chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo ValentinePaolo ValentineMessages : 22
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Sur aapfull.forumgratuit.ch, et toi?
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 20:55

Moi je suis 100% d'accord de faire quelque chose comme ça. Comme je suis le genre de personne qui part dans son délire quand il écrit sans savoir exactement où il va. En tout cas ça peux être intéressant de faire un rp avec un maximum de 2 lignes XD
Revenir en haut Aller en bas
Arquin LeyenbergArquin LeyenbergMessages : 204
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : On s'en balance!
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 21:56

J'y participe. Dehlia Smile Nous sommes ici en mission. ''L'art à tout prix''. Vois-tu, l'art ne s'exprime pas en une seule manière.

L'écriture, c'est l'art de poser, par quelque chose qui fait la grandeur de l'homme et qui ne dépasse pas même le mètre, une histoire, une vie ou que sais-je?

Où est-ce écrit que l'écriture se fait longuement? L'écriture est beaucoup plus précise, en effet, mais tu fais le travail que devrait faire le lecteur. Par son imagination.

Et nous entrons dans un tout autre type de style! C'est la littérature où l'écrivain habile, maitre total de l'imaginaire, invite son lecteur à suivre les marques qu'il a laissées dans le domaine sacré... D'une histoire racontée dans la brume.

Mais que veux tu, certains (comme toi, apparemment) préfèrent tracer des chemins complets Ils veulent imposer leur vision et je le respecte(j'adore Balzac, au passage). Mais trop de chemins tue l'imaginaire.

Et pour finir, je préfère dorénavant chercher la puissance dans deux mots que dans une galerie de proses...



Dernière édition par Arquin Leyenberg le Dim 11 Nov - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolly SalzDolly SalzMessages : 17
Date d'inscription : 05/11/2012
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyDim 11 Nov - 22:02

Supeeeeeer!! Merci Paolo!! Very Happy

Arquin: merci d'être dans le coup. Smile Remarque qu'on préfère que certains beaux textes ne se terminent jamais! Mais pour que ça soit "beau"... Ouh, là, là! Bonjour le Génie! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Clerk BakerClerk BakerMessages : 8
Date d'inscription : 07/08/2011
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyMar 13 Nov - 16:35

Moi je trouve que c'est une bonne idée franchement Smile ! J'avoue que je suis quelqu'un qui n'est pas fort pour écrire et écrire... mais au fond, il faut donner un peu du sien (mon orthographe est terrible par example, mais je le fait quand même parce que c'est cool et amusant Very Happy) bref...c'était une parenthèse pas très précise, mais franchement moi je suis d'accord pour ça. Merci Dolly d'avoir proposé cette idée Smile ! et je voulais juste dire encore merci aussi à vous RPlayeur et RPlayeuse Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Clerk BakerClerk BakerMessages : 8
Date d'inscription : 07/08/2011
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyMar 13 Nov - 16:36

(oui pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est moi Marcus haha)
Revenir en haut Aller en bas
Dehlia AlynDehlia AlynMessages : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans un haricot magique. x)
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyMer 14 Nov - 16:45

    Arquin Leyenberg a écrit:
    Dehlia Smile [....]

    C'est moi-même. (a)

    Que te répondre ? Je n'ai pas envie de partir à nouveau dans un discours à la gloire des récits de plus de mille mots, mais j'ai quand même envie de réagir à nouveau. Tu dis que nous sommes en mission, "l'art à tout prix". Je te répond que non. Nous ne sommes pas dans l'Art, pas dans l'Art de l'Ecriture, nous sommes dans quelque chose de beaucoup plus précis, à savoir, le RP. C'est pas DU TOUT la même chose, la même perception des choses. Tu n'écris pas un RP comme un roman ou un article de blog ou une brève de théâtre ou une nouvelle. Ainsi une nouvelle peut être très courte, sans aucune précision, et magnifique (comme Mon voisin de Milena Agus... mon livre préféré, c'est dire.) Mais le RP c'est différent... Et un RP ne peut pas être de qualité s'il est écrit comme un roman, avec des styles d'écritures d'un roman, avec un narrateur externe. Ce qui est intéressant dans un RP (et je répète, dans un RP, pas dans l'écriture), c'est justement l'évolution des sentiments du personnage.
    Ainsi dans un long RP (et non pas un long texte), on ne peut pas "habiller" un personnage car sinon, on est obligés de parler de notre partenaire RP. On peut juste développer ses sentiments. Ainsi dans un RP, tu ne fais pas "le travail que devrait faire le lecteur", loin de là, c'est un travail que ton lecteur (de RP !) ne PEUT PAS faire. Puisque c'est ton personnage et pas celui du lecteur.
    Bien sûr si je participe, c'est aussi pour tester une nouvelle forme de RP (que je préfère d'ailleurs appeler "test de style d'écriture différent du RP sur un forum de RP", mais c'est un peu long ^_^), pour m'ouvrir à ça, parce que tous styles d'écritures sont différents et j'aime tous les styles (je le répète, mon livre préféré fait cinquante pages. ._.) MAIS ce n'est pas du RP. Si ça, c'est du RP, alors c'est du RP médiocre. Voilà. =D

    [non mais c'est intéressant de débattre là dessus hein. j'aime bien lire vos réponses. =)]
Revenir en haut Aller en bas
http://14cacahuetes.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Dolly SalzDolly SalzMessages : 17
Date d'inscription : 05/11/2012
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyMer 14 Nov - 17:44

C'est excellent de connaître les sentiments détaillés du personnage, là-dessus je suis littéralement convaincue.

Par contre, c'est lourd et ennuyeux à lire si l'écriture est complètement dépourvue d'esthétique. J'ai lancé l'idée de faire un RP style court parce que, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les longueurs sont parfois, voire souvent inutiles. Oui, je dis bien INUTILES, Dehlia, dans ces cas où les descriptions ne renseignent sur rien de spécial. C'est utile lorsqu'on veut s'exercer à la narration, rien plus. Si c'est une bataille de style, ouais, on gagne en faisant long et alambiqué! Mais ce n'est même jamais alambiqué!

On ne peut toujours se croire égaler Victor Hugo, même en RP, quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Dehlia AlynDehlia AlynMessages : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans un haricot magique. x)
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyMer 14 Nov - 18:15

    Définir "inutile". =/
Revenir en haut Aller en bas
http://14cacahuetes.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Dolly SalzDolly SalzMessages : 17
Date d'inscription : 05/11/2012
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyMer 14 Nov - 18:26

Pas besoin, je te juge suffisamment docte et intelligente pour comprendre, ma chère! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dehlia AlynDehlia AlynMessages : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans un haricot magique. x)
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyMer 14 Nov - 19:16

    Bah... non. Pour moi rien n'est inutile et encore moins dans un texte... Zola fait pleins de descriptions longues et ennuyeuses bien que magnifiques, et c'est pas du tout inutile. Ca dépend du style. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://14cacahuetes.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Sora RodriguezSora RodriguezActrice Excentrique ~Messages : 413
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Viens par ici, tu le sauras si tu me suis ~
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyJeu 15 Nov - 13:31

    Bon, évitons de nous égarer davantage du sujet principal... Vous pouvez continuer votre débat par MP si cela vous plaît.

    Donc, la plupart du monde est intéressé par cette petite expérience, nouvelle pour nous tous. Dolly, si tu voudrais bien nous donner plus de détails concernant le contexte de ton idée (où, quand, pourquoi, ce qui se passe, etc) on peut commencer bientôt. Je voudrais d'abord que tout le monde écrive au moins un message pour le RPM actuel (le concert), il ne reste donc plus que deux personnes qui doivent rédiger leur message... À savoir, Dolly & Paolo.

    Une fois qu'on aura toutes ces informations nous pourrons lancer le RP. Evidemment, ce n'est qu'un petit évènement, on ne va pas faire ça à chaque fois. Je supporte Dehlia quand elle dit qu'à la base, le RP ça sert à développer son personnage en s'abstenant de manier un autre. Et en général, quand on écrit quelque chose de développé, ça ne fait pas deux lignes, mais bien plus.

    Donc! Fais nous un petit résumé de la situation ainsi de l'effet que tu désires obtenir, et si il y a des personnages clefs fais-le savoir. Dès que Paolo & Dolly auront répondu au RPM, nous pourrons lancer le RP, à moins que vous ne pensiez que finir le Concert d'abord et ensuite débuter l'évènement dont on parle serait mieux...

    Edit: je me permets d'influencer un peu le RP. Donc, deux lignes maximum, et avec des phrases complètes (donc pas de "salut ça va?" *lui fais la bise* mais plutot "Salut, ça va?" X s'approcha de Y pour lui faire la bise, blablabla).
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-academy.forumsactifs.com
Ricardo AngeloRicardo AngeloMessages : 79
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : Sur www.aapfull.forumgratuit.ch et toi ? XD
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyJeu 15 Nov - 15:36

Pour ma part, j'aimerais bien qu'on continue d'abord le RPM, il est là depuis longtemps et j'ai l'impression qu'on vient à peine de mettre le titre XD.

Par contre, je te remercie pas de m'avoir rappelé les livres de Zola, c'était l'un des pire livre que j'ai jamais lu (et j'ai du le faire comme examen de 9ème année) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dolly SalzDolly SalzMessages : 17
Date d'inscription : 05/11/2012
RP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" EmptyJeu 15 Nov - 19:18

Dehlia: tu n'es pas une écrivaine comme Zola, moi non plus, et visiblement personne sur ce forum. Sur quoi, je me retire de ce débat élémentaire.

Merci Sora! Je vais m'empresser de répondre au RPM du concert et pense aussi qu'on devrait d'abord le terminer avant d'en lancer un nouveau.

Mais je vous explique quand même ce qui me trotte dans la tête pour avoir votre avis! Smile

Mon concept est de monter le Grand Chœur de l'Aâpfull School pour un projet avec le London Symphonic Orchestra. Programme:

Wolfgang Amadeus MOZART
Requiem en ré mineur, KV626

Ludwig van BEETHOVEN
Fantaisie chorale en ut mineur, op.80, pour piano, orchestre et chœur, dont quatre solistes (soprano, alto, ténor, basse).


Cela implique deux complications: la première, il n'y a évidemment pas assez de chanteurs si l'on considère seulement les membres du forum. Il faudrait donc que chacun y participe avec des amis "extérieurs" qu'il insère dans son texte, ou tout simplement faire venir des invités imaginaires. Ensuite, en référence au dernier point, l'orchestre et une partie du chœur seront forcément composés d'"humains". Il faudra donc éventuellement introduire des règles pour assurer leur sécurité dans le cas où un combat éclate.

L'orchestre n'intervient que la veille du concert. Les répétitions du Chœur auront lieu tous les mardi et vendredi pendant un mois, puis on se déplace au centre-ville de Londres pour une répétition avec orchestre. Le concert a lieu un vendredi soir avec une générale dans l'après-midi. Le lieu... Une arène?

Tous les détenteurs d'Aâpfull sont invités à participer. Je pense que les profs et les personnes qui contrôlent leurs pouvoirs seront chargés de veiller sur les élèves. À chacun d'imaginer les intrigues qui pourraient survenir dans cet horaire très vaste! La question du scénario est complètement ouverte.

Dolly est pianiste et chef pour ce concert. Ensuite, je propose qu'on s'inscrive dans ce sujet pour le rôle qu'on aimerait tenir. Je songe que Chelsea pourrait faire quelque chose de spécial, compte tenu de son Aâpfull?

Qu'en pensez-vous? Je lance des idées en étant sûre que vous en avez de meilleures!

Si ça vous intéresse, voici les œuvres en question:

Mozart Requiem https://www.youtube.com/watch?v=ia8ceqIDSJw

Beethoven Fantaisie Chorale https://www.youtube.com/watch?v=96W26dNiQyY (ce n'est pas ma version favorite, mais elle est complète; le chœur apparaît dans la Finale à 15:55).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséRP de masse "short prose style" Empty
MessageSujet: Re: RP de masse "short prose style"   RP de masse "short prose style" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RP de masse "short prose style"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aâpfull :: Tout d'abord :: Demandes / Absences :: Demandes de RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Manga - BD